Centre Hennuyer Docteur Fabrice Jurysta, centre de psychiatrie au Roeulx, dans le hainaut

Centre Hennuyer Docteur Fabrice Jurysta

CHDFJ, votre centre de psychiatrie dans le Hainaut

Le Centre Hennuyer Docteur Fabrice Jurysta est le premier Centre créé en 2014 par le Professeur et Docteur Fabrice Jurysta. Ce centre intègre la particularité unique et nouvelle d’une approche multidisciplinaire centrée sur le patient. En effet, le Pr. Jurysta estime qu’un être humain ne se définit pas au travers d’un seul regard mais bien par une approche dynamique, pluridisciplinaire et intégrative reflétant le processus évolutif et complexe de l’être humain.


En parallèle à sa carrière universitaire, il s’entoure progressivement de ses meilleurs collaborateurs afin d’apporter une vision holistique et complète à ses patients. Chaque soignant partageant le socle commun de la connaissance et de l’esprit critique, ils mettent chacun à profit leur expertise unique et spécifique pour améliorer le quotidien de chacun et encourager les meilleures perspectives en devenir.


Gardant un engagement dans le milieu universitaire et académique, le Pr. Jurysta s’engage en 2015 en tant que Chef du Service de Psychiatrie et Pédopsychiatrie dans un des plus grands groupes hospitaliers belge et retourne ainsi dans sa région natale.


Honorant la promesse qu’il avait faite à sa famille et ses proches en partant à l’Université, le Professeur et Docteur Fabrice Jurysta revient en 2014 partager ses connaissances et son savoir-faire, entouré d’une équipe de professionnels entraînés et extrêmement motivés, pour nous offrir une prise en soins expertes ambulatoires individualisées, de couple, de famille ou systémiques.


Le Centre Hennuyer Docteur Fabrice Jurysta propose des approches multidisciplinaires pharmacologiques ou non médicamenteuses, associant thérapies occupationnelles, brèves, sexologiques ou au long cours, centrées sur le bien-être mental et adaptées à chacun selon ses besoins et ses objectifs de vie, sans discrimination éthnique, de genre ou spirituelle.