Charte de confiance et de qualité.

Centre Hennuyer Fabrice Jurysta, Charte de confiance et de qualité.

Principes élémentaires

Tous nos soignants s’engagent à veiller au respect des droits humains et du citoyen reconnus universellement ainsi que des principes généraux suivants : non-discrimination ; respect de la personne ; respect de sa liberté individuelle ; respect de sa vie privée ; respect de son autonomie ; et mettent tout en œuvre pour assurer la confidentialité des consultations, des discussions pluridisciplinaires, des supervisions…

Le consentement éclairé du patient ou de sa famille ou de son représentant légal sera toujours demandé avant le début d’un soin, ou d’une prise en charge différente de celle pour laquelle il consulte.

Principes de qualité

Tous nos soignants sont universitaires, soit de par leur formation, soit de par leur activité actuelle ou passée (càd travaillant ou ayant travaillé plus d’un an dans un hôpital académique ou universitaire européen).

Ils s’engagent tous à maintenir une formation continue et actualisée de leurs compétences et expertises en participant soit à une formation continue reconnue par une université belge ou européenne ou par le ministère de la santé, soit à des colloques nationaux ou internationaux…mais aussi par des lectures ou des activités d’enseignement ou de formation.

Ils sont tous inscrits à un « ordre professionnel » correspondant à leur corps de métiers (ordre des médecins, ordre des psychologues…) ou à une société savante de réputation en cas d’absence de ce dernier (SSUB, ASCLIF par exemple) donnant un cadre professionnel et déontologique au soignant.

Principes de réciprocité

Basé sur les Principes élémentaires, la personne se présentant au Centre s’engage au respect mutuel et réciproque avec toute autre personne, soignant ou non, rencontrée au sein de la structure. Elle est responsable des propos et comportements tenus. Elle s’engage à ne diffuser aucun élément pouvant nuire de près ou de loin à autrui.